Attention, à partir de septembre 2017, nouvelles catégories d'âge. Retrouvez les dans le nouveau règlement sportif et dans la page "catégories d'âge".

Calendriers officiels

Transport des armes

Les armes d'escrime sont classées en catégorie D, et leur transport doit être fait sous réserve d'un "motif légitime" matérialisé par la licence FFE, qu'il est donc nécessaire de garder sur soi afin de la présenter en cas de nécessité.

Les armes d'escrime doivent être transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables.

Classement régional

Afin que le classement régional puisse être mis à jour, merci de bien vouloir transmettre vos résultats des compétitions régionales, interrégionales qui sont hors ligue.

Pour les compétitions faites dans la ligue, ce sont les organisateurs qui font ce travail.

Les classements régionaux sont réalisés par des bénévoles, merci de les aider dans cette mission.

344056
Ce jour
Hier
Cette semaine
Ce mois
Depuis 07/10/13
70
231
301
6891
344056

Première compétition officielle de la saison pour nos épéistes "M15" qui se déplaçaient au Havre pour la première épreuve de sélection aux championnats de France, et premiers résultats encourangeants :

Chez les filles, Louise Le Gall termine 11ème et Nicolas Vincent 16ème chez les garçons, avec une belle progression tout au long de la compétition pour tous les deux. Nous attendons les qualifications officielles, mais nous avons bon espoir pour la prochaine étape qui se déroulera mi-janvier.

Même jour, même lieu, même arme, mais cette fois en catégorie vétérans. Là aussi il s'agissait d'obtenir une "qualif" pour les France en catégorie vétérans, et Pierre Bougeard était le seul Hainnevillais a avoir fait le déplacement. Sorti 10ème des poules toutes catégories confondues (sur 107 tireurs !), il déroule son tableau, mais chute en tableau de 16 suite à une égalité en fin du temps réglementaire, agrémentée d'un tirage au sort défavorable et d'une touche mise un dizième de seconde trop tard... Quand ca veut pas...

Il aurait pu être repêché pour le lendemain, mais prévenu à 20h30 et sans hotel, Pierre a préféré rentrer à la maison...